10 aliments à éviter quand on organise un pique-nique 

Connaissez-vous les aliments à éviter lors d'un pique-nique ?

Il fait beau, il fait chaud, quoi de mieux qu’un repas en plein-air avec votre famille, vos amis ou tout simplement avec votre moitié ? Vous décidez donc de pique-niquer et de préparer une liste de courses pour que votre pique-nique soit parfait. Mais, savez-vous que certains aliments ne sont pas recommandés lorsqu’on organise un pique-nique ? Voici donc pour vous, une liste de 10 aliments à ne pas amenés lors de cette belle journée.

  1. Du poisson à cuire : très mauvaise idée ! Non seulement cela va dégager une odeur de poisson dans l’air, mais avec la chaleur de nombreuses bactéries risquent de proliférer.
  2. Du poisson cru : vous serez sûrement tenté d’emporter des sushis pour votre pique-nique, mais sachez que vous pourriez causée une intoxication alimentaire. Et oui, la chaleur et le poisson cru ne font pas bon mélange, ce dernier se conserve très mal.
  3. Les fromages à pâte pressée cuite : tels que l’Emmental, le Beaufort, la Mimolette, …etc. Ces derniers supportent très mal la chaleur et deviennent ainsi huileux. Laissez-les au frigo pour une autre occasion à la maison.
  4. Les desserts à la crème : il faut absolument les bannir de votre liste ! Les crèmes pâtissières, les crèmes au beurre, chantilly et les crèmes tout court ont la particularité de tourner très vite lorsqu’elles ne sont pas conservées au frais.
  5. Les yaourts : sans réfrigération, les yaourts risquent de produire une bactérie nommée salmonelle, qui vous donnera la salmonellose (infection se manifestant par des crampes, fièvre, crises de diarrhées), à bannir également de la liste !
  6. La ratatouille que vous avez trouvé dans votre frigo : « excellente idée, comme ça on va la finir ». Oui mais, comme elle a déjà plus de 24h, elle risque de mal supporter la chaleur et le transport. Gardez-la plutôt pour le soir à la maison.
  7. Les fruits et légumes non lavés : si vous n’avez pas d’évier dans l’aire de pique-nique, il est préférable de les passer à l’eau froide. Effectivement, même s’ils sont bio, les fruits et les légumes doivent impérativement être lavés avant d’être consommés, vous éviterez ainsi le développement de bactéries.
  8. Certaines sauces : vous emportez des crudités et vous vous dites que de la mayonnaise ou de la sauce cocktail serait idéale pour les accompagner ? Détrompez-vous, les sauces mayonnaises et à base de mayonnaise présentent un très grand risque de salmonelle quand elles se conservent à plus de 4ºC.
  9. Les glaces : même si vous possédez la dernière glacière de compétition, oubliez les glaces ! Il est fort possible qu’entre le départ de la maison et le pique-nique, ces dernières aient déjà fondu ou qu’elles ne soient pas présentables.
  10. La charcuterie : du salami ou encore du jambon de parme, rien de plus agréable c’est vrai ! Mais, apportez-en une petite quantité. Avec la température élevée, votre viande crue se transformera en nid à bactéries, vous risquez ainsi une intoxication alimentaire.

 

Vous voilà enfin prêt pour organiser votre pique-nique ! Avec RBSTORE, accompagnez vos pique-niques avec nos verres et vaisselle incassables pour éviter les bris de verre et les blessures durant cette belle journée. Visitez notre boutique en ligne, un très grand choix vous y attends ! >> www.rbstore.fr/boutique

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *