Il fait beau, il fait chaud, quoi de mieux qu’un repas en plein-air avec votre famille, vos amis ou tout simplement avec votre moitié ? Vous décidez donc de pique-niquer et de préparer une liste de courses pour que votre pique-nique soit parfait. Mais, savez-vous que certains aliments ne sont pas recommandés lorsqu’on organise un pique-nique ? Voici donc pour vous, une liste de 10 aliments à ne pas amenés lors de cette belle journée.
- Du poisson à cuire : très mauvaise idée ! Non seulement cela va dégager une odeur de poisson dans l’air, mais avec la chaleur de nombreuses bactéries risquent de proliférer.
- Du poisson cru : vous serez sûrement tenté d’emporter des sushis pour votre pique-nique, mais sachez que vous pourriez causée une intoxication alimentaire. Et oui, la chaleur et le poisson cru ne font pas bon mélange, ce dernier se conserve très mal.
- Les fromages à pâte pressée cuite : tels que l’Emmental, le Beaufort, la Mimolette, …etc. Ces derniers supportent très mal la chaleur et deviennent ainsi huileux. Laissez-les au frigo pour une autre occasion à la maison.
- Les desserts à la crème : il faut absolument les bannir de votre liste ! Les crèmes pâtissières, les crèmes au beurre, chantilly et les crèmes tout court ont la particularité de tourner très vite lorsqu’elles ne sont pas conservées au frais.
- Les yaourts : sans réfrigération, les yaourts risquent de produire une bactérie nommée salmonelle, qui vous donnera la salmonellose (infection se manifestant par des crampes, fièvre, crises de diarrhées), à bannir également de la liste !
- La ratatouille que vous avez trouvé dans votre frigo : « excellente idée, comme ça on va la finir ». Oui mais, comme elle a déjà plus de 24h, elle risque de mal supporter la chaleur et le transport. Gardez-la plutôt pour le soir à la maison.
- Les fruits et légumes non lavés : si vous n’avez pas d’évier dans l’aire de pique-nique, il est préférable de les passer à l’eau froide. Effectivement, même s’ils sont bio, les fruits et les légumes doivent impérativement être lavés avant d’être consommés, vous éviterez ainsi le développement de bactéries.
- Certaines sauces : vous emportez des crudités et vous vous dites que de la mayonnaise ou de la sauce cocktail serait idéale pour les accompagner ? Détrompez-vous, les sauces mayonnaises et à base de mayonnaise présentent un très grand risque de salmonelle quand elles se conservent à plus de 4ºC.
- Les glaces : même si vous possédez la dernière glacière de compétition, oubliez les glaces ! Il est fort possible qu’entre le départ de la maison et le pique-nique, ces dernières aient déjà fondu ou qu’elles ne soient pas présentables.
- La charcuterie : du salami ou encore du jambon de parme, rien de plus agréable c’est vrai ! Mais, apportez-en une petite quantité. Avec la température élevée, votre viande crue se transformera en nid à bactéries, vous risquez ainsi une intoxication alimentaire.
Vous voilà enfin prêt pour organiser votre pique-nique ! Avec RBSTORE, accompagnez vos pique-niques avec nos verres et vaisselle incassables pour éviter les bris de verre et les blessures durant cette belle journée. Visitez notre boutique en ligne, un très grand choix vous y attends ! >> www.rbstore.fr/boutique