10 aliments anti fatigue !

10 aliments anti fatigue : idéal pour l'hiver | RBSTORE®

Pour commencer l’année du bon pied, nous allons vous donner une liste de 10 aliments anti fatigue à consommer dès que possible. Effectivement, ces derniers vous apporteront toute l’énergie nécessaire pour faire face au froid et au manque de luminosité.

1. Les agrumes : ce sont les rois pour lutter contre la fatigue grâce à leur vitamine C. Pour bien commencer la journée, préparer un citron pressé et mélangez-le avec de l’eau. Vous pourrez aussi consommer autant de clémentine ou d’orange que vous le souhaitez, elles vous apporteront toute l’énergie nécessaire pour tenir toute la journée.

2. Le kiwi : également riche en vitamine C, n’hésitez pas à en manger dès le petit déjeuner pour une journée pleine d’énergie.

3. Les épinards : très riche en acide folique et en vitamines du groupe B (mais également C). C’est un excellent allié pour lutter contre la fatigue qui s’accompagne parfois de déprime. Pour cela, consommez-le cru, en salade ou encore en jus vert.

4. Les poissons gras : puisqu’ils sont riches en vitamine D et omégas 3, ces derniers vous apporteront donc toute l’énergie nécessaire pour la journée. Les poissons gras sont le saumon, le maquereau, la sardines et le hareng.

5. Le gingembre : ce dernier est riche en nutriments bénéfiques pour notre organisme. Pour bénéficier de la vitamine C qu’il contient, consommez-le cru (en salade par exemple).

6. Les légumes secs : riches en fer, ils vous aideront à lutter contre l’anémie responsable de la fatigue.

7. Le chocolat noir : puisqu’il est bon pour le moral ! En effet, des études scientifiques auraient démontré que ce dernier permettait de lutter contre le syndrome de la fatigue chronique. N’en consommez pas plus de 2 carrés par jour.

8. Le persil et l’ail : ces derniers rehausseront tous vos plats, en apportant à la fois énergie, vitamines, oligoéléments et sels minéraux.

9. Les fruits de mer : riches en vitamines et sels minéraux, les fruits de mer boosteront votre énergie ! De plus, ils sont très peu caloriques.

10. Le ginseng : idéal contre la fatigue et le stress. Il est souvent recommandé de faire une cure de ginseng à chaque changement de saison.

Maintenant que vous connaissez les aliments anti fatigue pour une journée pleine d’énergie, vous pourrez les savourer dans notre vaisselle en plastique incassable et réutilisable. Nous disposons d’une très grande gamme de produits qui conviendra au goût de chacun d’entre vous. Découvrez-les sur www.rbstore.fr/boutique

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *