- Servez le Cocktail Gin Tonic dans un verre piscine . Pas dans le verre à collins étroit et haut, où le tonic flotte à la surface et où le gin coule au fond sans laisser remonter ses arômes.
- Passez un zeste de citron sur l’intérieur et l’extérieur du verre piscine, pied y compris. Les huiles essentielles se diffuseront pour titiller vos sens.
- Remplissez le verre aux trois quarts de gros glaçons, jamais de glace pilée qui fond trop vite. Ajoutez une mesure de (bon) gin et 4 mesures de (bon) tonic que vous ferez glisser le long du manche d’une cuillère pour ne pas casser les bulles. Mélangez. Ajoutez le
- Pour un gin-to light (franchement, quel intérêt ?), évitez les tonics au sucre synthétique qui collent au palais et préférez ceux qui utilisent du fructose.
- Pour changer : un zeste d’orange à la place du citron, un zeste de pamplemousse avec celui du citron (passez-le également sur le verre), quelques baies de genièvre dans le verre, un bâton de cannelle ou des râpures de fève tonka pour accompagner le zeste. Et, pour un gin-to façon vieille Anglaise (2 doses de tonic pour 1 de gin, et non l’inverse), quelques feuilles de menthe fraîche. Inutile de servir dans une théière. Degustez votre Cocktail Gin Tonic !
Achetez notre Verre Piscine
Servez-le dans un verre piscine . Pas dans le verre à collins étroit et haut, où le tonic flotte à la surface et où le gin coule au fond sans laisser remonter ses arômes.
©Slate