5 astuces qui changent tout au cocktail Gin Tonic !

Cocktail Gin Tonic Verre Piscine | RBSTORE
  1. Servez le Cocktail Gin Tonic dans un verre piscine . Pas dans le verre à collins étroit et haut, où le tonic flotte à la surface et où le gin coule au fond sans laisser remonter ses arômes.
  2. Passez un zeste de citron sur l’intérieur et l’extérieur du verre piscine, pied y compris. Les huiles essentielles se diffuseront pour titiller vos sens.
  3. Remplissez le verre aux trois quarts de gros glaçons, jamais de glace pilée qui fond trop vite. Ajoutez une mesure de (bon) gin et 4 mesures de (bon) tonic que vous ferez glisser le long du manche d’une cuillère pour ne pas casser les bulles. Mélangez. Ajoutez le
  4. Pour un gin-to light (franchement, quel intérêt ?), évitez les tonics au sucre synthétique qui collent au palais et préférez ceux qui utilisent du fructose.
  5. Pour changer : un zeste d’orange à la place du citron, un zeste de pamplemousse avec celui du citron (passez-le également sur le verre), quelques baies de genièvre dans le verre, un bâton de cannelle ou des râpures de fève tonka pour accompagner le zeste. Et, pour un gin-to façon vieille Anglaise (2 doses de tonic pour 1 de gin, et non l’inverse), quelques feuilles de menthe fraîche. Inutile de servir dans une théière. Degustez votre Cocktail Gin Tonic !

Achetez notre Verre Piscine 

Servez-le dans un verre piscine . Pas dans le verre à collins étroit et haut, où le tonic flotte à la surface et où le gin coule au fond sans laisser remonter ses arômes.

Verre Piscine Vert | RBSTORE® Verre Piscine Transparent | RBSTORE® Verre Piscine Violet | RBSTORE®

©Slate

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *