5 raisons pour adopter la cuisson vapeur !

Cuisson Vapeur | RBSTORE

La cuisson vapeur est bien plus qu’une tendance ! Elle nous apporte des bénéfices pour notre santé que vous ne soupçonner peut-être pas… Et oui, ce mode de cuisson est sain, goûteux et plus simple qu’il n’y paraît. Découvrez donc dans cet article les 5 raisons pour lesquelles vous allez très rapidement adopter la cuisson vapeur.

 

Une cuisson simple

Nombreux sont ceux qui pensent que la cuisine vapeur est trop compliquée ! Au contraire, il suffit tout simplement d’être bien équipé : le four vapeur est parfait pour votre cuisson vapeur. On enfourne le plat et on choisi le mode de cuisine et le tour est joué.

 

Meilleur goût des plats

Contrairement à la cuisson traditionnelle, la cuisson vapeur permet de conserver le jus des aliments et les empêche de se dessécher. Le four vapeur permet de cuire, réchauffer et rissoler vos aliments tout en conservant leurs nutriments, vitamines et minéraux. Le four vapeur est parfait pour le poulet rôti : juteux À l’intérieur et croustillant à l’extérieur.

 

Bénéfique pour notre santé

Tandis que la cuisson traditionnelle met directement en contact les aliments avec une huile ou un beurre trop chauffé dégageant des substances toxiques, la cuisson a vapeur, elle, permet d’obtenir une méthode de cuisson plus douce. La cuisine vapeur permet de préserver les nutriments et les vitamines qui sont fragiles à la cuisson (comme la vitamine C ou certains polyphénols). Grâce à la cuisson vapeur, les aliments sont protégés !

 

Alliée de notre ligne

Et oui, la cuisine vapeur n’a pas besoin de matière grasse, la cuisson vapeur est moins riche donc moins calorique. La cuisson vapeur est donc parfaite pour mincir sans devoir se priver pour autant. Avec la cuisson vapeur, les aliments perdent naturellement leurs graisses.

 

Une cuisson idéale pour les différents aliments

La cuisson vapeur ne représente pas qu’un seul type de cuisson possible. Effectivement, en fonction du type d’aliment que vous voulez cuisiner, vous pourrez choisir le mode de cuisson que vous voudrez. Le temps de vapeur est différent selon le plat, par exemple : viande rouge (25% de vapeur et 75% de chaleur tournante), terrine (50% de vapeur et 50% de chaleur tournante), riz (100% de vapeur).

 

Pour servir vos plats vapeurs, vous pouvez utiliser notre vaisselle incassable et réutilisable pour un repas en toute sécurité. Disponible en plusieurs coloris, à vous de choisir votre couleur !

©Femme actuelle

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *