Les antibiotiques naturels, efficaces face au froid !

antibiotiques naturels : comment se soigner?

L’été est loin derrière nous, et nous faisons face à une descente d’énergie. C’est donc en Automne que nous devons prendre soin de nous, avant le froid de l’Hiver. Pour cela, nous devons équilibrer notre assiette avec des produits de saison (vous pouvez pour cela consulter notre article sur les fruits et légumes d’Automne) ainsi qu’avec des herbes aromatiques antivirales et réchauffantes (cannelle, gingembre, thym…etc).

 

Les épices : bon pour nos défenses immunitaires

Pour tonifier l’organisme, nous pouvons consommer les épices gingembre, de la cannelle, du poivre noir et de la noix de muscade qui vont retirer l’excès d’humidité dans l’organisme. Par ailleurs, vous pouvez également cuisiner avec de bons légumes de saison de couleur orangée (patate douce, courge, potiron), ces derniers nourrissent la rate, vous permettant ainsi de maintenir toute votre énergie.

 

Les herbes aromatiques : idéales contre les virus 

Les herbes aromatiques telles que le thym, l’origan et le serpolet, sont d’excellents antiviraux et antibiotiques naturels. Ces derniers permettent de prévenir l’apparition des rhumes, grippes, bronchites et sinusites.

 

Propolis et gelée royale : contre les infections le moral en berne

La propolis et la gelée royale sont idéales pour agir sur la sphère ORL (grippe, toux, rhume) et gastro-intestinale. Ces derniers sont aussi excellents pour tonifier le cerveau en cas de déprime saisonnière. Vous pouvez commencer dès fin Septembre à faire une cure d’un mois sous forme de gélules, gouttes ou ampoules.

 

L’huile essentielle de Ravintsara : contre la contagion

La Ravintsara est une plante de Madagascar qui possède des vertus antigrippales. Pour cela, avant de prendre les transports le matin, mettez quelques gouttes de cette huile dans le creux des poignets ainsi que sur un mouchoir à respirer pour se prémunir des germes présents dans l’air.

 

Maintenant que vous êtes prêts à affronter le froid et les contagions de l’Hiver, vous pouvez préparer vos délicieux plats avec les antibiotiques naturels ou encore des boissons à base d’herbes aromatiques. Pour cela, choisissez la sécurité des verres et vaisselle incassables RBSTORE®. Nos produits sont résistants aux chutes et aux chocs. Commandez-les dès aujourd’hui. Boutique en ligne >> www.rbstore.fr/boutique

 

©RTBF

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *