Astuces culinaires du mois de Mai.

Connaissez-vous les astuces culinaires suivantes ?

Aujourd’hui, nous allons partager avec vous quelques petites astuces culinaires qui vous seront très utiles au quotidien. Etes-vous prêt ?

 

  1. Évitez que les pommes pelées noircissent : lorsque l’on prépare un dessert à base de pomme et que l’on doit les peler, il existe un risque qu’elles noircissent en attendant d’être mélangées à la préparation. Pour cela, vous pouvez les frotter avec du citron ou trempez-les dans de l’eau citronnée, vous retardez ainsi l’oxydation.

 

  1. Quel vin pour mon bœuf bourguignon ? : mariné-le dans un vin rouge corsé, pendant 12h au moins, puis cuisez-le à feu doux, pendant 5h environ. Faites le choix des vins de terroir bourguignon, un passe-tout-grain ou un côtes-de-nuits-villages, au prix plus accessible : vous aurez moins de scrupules à le verser dans la cocotte. Vous pouvez aussi opter pour la plupart des vins de la vallée du Rhône, du Beaujolais au Ventoux en passant par les vins d’Ardèche voire les algériens Sidi-Brahim pour corser le goût de votre sauce.

 

  1. Cuisinez avec la fleur d’oranger : son parfum subtil est régulièrement choisi par les pâtissiers pour la traditionnelle galette des rois. La fleur d’oranger se marie aussi à la perfection avec les crêpes, cakes, madeleines, crèmes pâtissières, compotes et salades de fruits de saison, etc.

 

  1. Rattraper un riz trop cuit et collant : vous avez 3 solutions qui s’offre à vous ! Premièrement, vous pouvez les passer sous l’eau froide afin de stopper immédiatement la cuisson et faites-les revenir à la poêle avec un filet d’huile d’olive et quelques échalotes. Deuxièmement, vous pouvez faire des petites boulettes de riz avec un cœur de mozzarella, enrobées-les d’une panure croquante, elles seront prêtes à être poêlées. Troisièmement, ce riz trop cuit pourra faire un très bon dessert ! Effectivement, vous pourrez y ajouter un peu de lait, de sucre et mettez le tout au four. Vous obtiendrez ainsi un très bon riz au lait revisité.

 

  1. Servir un repas en toute sécurité : utilisez nos verres & vaisselle incassables, colorés et écologiques. Nous mettons à votre disposition un très grand choix de produits pour servir vos plats salés et sucrés, mais également pour que vous puissiez boire en toute tranquillité, sans bris de verre et sans blessure. Découvrez-les dans notre boutique en ligne >> http://bit.ly/2kJobC8

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *