Les secrets pour des pâtes réussies.

Nous pensons que cuire des préparer des pâtes est simple à faire, qu’il suffit d’une casserole remplie d’eau, d’y mettre les pates et de laisser cuire… sachez que vous vous trompez ! Il y a quelques conseils à suivre pour des pâtes réussies, lisez donc notre article pour découvrir quelles sont les règles à suivre.

        1.Le bon type de pâtes tu choisira

Les pâtes rayées sont spécialement conçues pour bien absorber les sauces, les pâtes fines et longues quant à elles, sont parfaites pour les sauces liquides qui vont ainsi se glisser facilement sur les pâtes. Les pâtes spirales sont idéales pour les sauces tomates mijotées, enfin les pâtes courtes sont parfaites pour les sauces avec des morceaux.

        2. Suffisamment d’eau tu mettras

Comptez 1 litre d’eau pour 100g de pâtes. Si vous mettez la quantité suffisante d’eau, les pâtes pourront ainsi libérer l’amidon qu’elles contiennent.

       3. Du sel tu ajouteras

Pour avoir un bon gout, les pâtes doivent comptez une cuillère à café de sel pour 100 g de pâtes. Peu importe si vous ajoutez le sel avant ou après l’ébullition, il faut simplement mettre la quantité suffisante.

       4. Une écumoire tu utilisera

Beaucoup d’entre nous utilisent une passoire pour égoutter les pâtes, mais il est plutôt conseillé d’utiliser une écumoire. Ainsi, par la suite, vous pourrez mettre les pâtes dans une poêle où vous aurez préparé votre sauce et vous y ajouterez un peu votre eau de cuisson, laissez mijoter 1 minute avant de déguster.

       5. Le temps de cuisson tu respectera

Il est préférable de respecter les délais de cuisson indiqués sur le paquet de pâtes. Vous devrez éviter de trop cuire les pâtes pour deux raisons : la texture des pâtes ne sera pas parfaite et l’index glycémique ne sera pas bon non plus.

       6. A l’eau froide tu ne les rinceras pas

Le fait de les rincer à l’eau froide, retirera tout leur amidon. De plus, l’eau froide rendra le gout des pâtes plus fade. Préférez plutôt les déposer dans un récipient large et plat en y ajoutant l’huile d’olive.

Pour déguster des pâtes réussies et en toute sécurité, vous pouvez utiliser nos assiettes incassables et réutilisables RBSTORE. Découvrez-les ici >> http://bit.ly/2iWLSID

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *