Dresser une belle table pour vos repas en famille et entre amis !

Une belle table à la maison avec des verres et de la vaisselle incassables | RBSTORE

Dans ce nouvel article, nous allons vous donner des astuces et des suggestions pour dresser une belle table et surprendre vos invités.

  • 1ère étape : comment disposer les assiettes sur la table?

Quelle que soit la couleur de vos assiettes, elles doivent être parfaitement propres. Disposez-les à 2 cm du bord de la table, et faites en sortes qu’elles ne soient pas trop serrées. Si l’assiette possède un motif, assurez-vous qu’il soit placé de façon à ce qu’il soit en face du dossier du siège. Vous pouvez placer jusqu’à 3 assiettes maximum l’une sur l’autre. Ne jamais empiler deux assiettes plates l’une sur l‘autre.

 

  • 2ème étape : comment disposer les couverts sur la table?

La fourchette doit toujours être placée à gauche de l’assiette et le couteau à droite. Si vous servez de la soupe, la cuillère à soupe doit se trouver à côté du couteau. Enfin, si vous servez plusieurs plats, les couverts doivent être placés en relation avec chacun des plats : les plus éloignés seront les premiers à utiliser.

 

  • 3ème étape : comment disposer le pain sur la table?

Vous pouvez présenter votre pain de différentes façons : premièrement, vous pouvez utiliser en haut à gauche de l’assiette, une petite assiette à pain garnie de pain coupé ou de mini pains de différentes sortes. Deuxièmement, si vous n’avez pas d’assiettes à pain, vous pouvez présenter votre pain découpé droit ou en biseau, mais jamais en parts trop épaisses et toujours régulières, dans une corbeille à pain.

 

  • 4ème étape : Quelles serviettes sur la table?

Placez-les à gauche des assiettes, près des couverts. Si vous dressez une table élégante, optez pour des serviettes en tissu assorties à votre nappe. Evitez les serviettes en papier.

 

  • 5ème étape : Comment disposer les verres sur la table?

Les verres doivent être d’une transparence impeccable, aucune trace de doigt. Placez au minimum, un verre à eau et un verre à vin. Disposez-les en rangée, devant l’assiette de gauche à droite, du plus grand au plus petit : le verre à eau, le verre à vin rouge, le verre à vin blanc et enfin la flûte à champagne.

 

Vous connaissez maintenant les règles fondamentales pour dresser une belle table lors de vos repas, êtes-vous sûr d’avoir les verres et la vaisselle qu’il vous faut ?

Chez RBSTORE, nous produits sont idéals pour tous vos repas ! Effectivement, nos verres & vaisselle sont 100% incassables ! Fabriqués en plastique dur (Tritan et Wonderlite), vous serez plus sereins lors de vos repas en famille et entre amis. Plus de casse, plus de blessures !

Nous possédons un assortiment qui vous permettra d’utiliser nos produits pour servir vos entrées, comme vos desserts. RBSTORE vous propose toutes sortes d’assiettes, de différentes tailles, des tasses à café, des verres pour toutes vos boissons, des bols, des pichets … etc. Découvrez nos produits, vous serez agréablement surpris !

 

Pour découvrir notre boutique en ligne, cliquez ici >> http://bit.ly/1nrmObk

 

©toutpratique.com

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *