Bien choisir son rosé : nos conseils !

Bien choisir son rosé | RBSTORE

Bien choisir son rosé n’est pas aussi simple que cela, vous vous dites qu’acheter un vin rosé plus cher sera forcément un bon rosé. Nous allons vous montrer à travers cet article que le prix ne détermine pas la qualité du rosé. Prenez note de nos conseils et devenez un expert en rosé !

Règle nº1 : Quelle couleur ?

La couleur n’indique pas forcément si le rosé est de bonne qualité ou non mais elle peut nous donner quelques indices pour savoir si le vin est léger ou fort en bouche. Les rosés clairs sont des vins légers tandis que les rosés couleur fuchsia ont un goût plus marqué en bouche. Pour faire un bon choix, misez sur un vin parfaitement clair avec une couleur vive et éclatante.

Règle nº2 : Quel âge ?

Contrairement aux vins blancs et rouges, il n’est pas nécessaire de laisser son vin rosé mûrir. Pour choisir son vin rosé, il est préférable de choisir un vin rosé jeune pour apprécié son parfais fruité et frais.

Règle nº3 : Quel prix ?

Vous trouverez dans le rayon des vins un très grand choix de vins rosé avec une multitude de prix ! Un bon rosé coûte aux alentours de 5 euros, vous pouvez payer un peu plus mais il n’est pas nécessaire de dépasser 10€ pour une bouteille de rosé.

Donc, en résumé, votre vin rosé doit être parfaitement clair avec une couleur vive, être jeune et coûter plus ou moins 5 euros !

Pour déguster un bon vin rosé également, vous pouvez utiliser nos verres à vin incassables et réutilisables. Reconnus par les œnologues, ils préservent toutes les propriétés et arômes de votre vin. Offrez-vous ainsi une pause en toute sécurité, sans bris de verre et sans blessure ! N’attendez plus, commandez-les dès aujourd’hui.

©Terra Femina

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *