Bière pression ou bière en bouteille ?

Bière pression | RBSTORE

Voici une question que se pose tous les amateurs de bière ! Nous entendons souvent « il n’y a pas meilleur que la bière pression ! » mais est-ce prouvé ? Pour cela, nous allons affronter ces deux types de bières en affrontant leurs points forts et permettant ainsi d’avoir une réponse à la question.

Les avantages de la bière pression

Sa fraicheur

Lorsqu’elle est servie, la bière pression possède une température idéale puisqu´elle est réglée par un thermostat présent dans la cuve refroidissant ainsi le serpentin où passe la bière. La bière sera toujours fraiche puisqu’il est impossible de tirer un demi si la bière n’est pas assez fraiche.

Absence totale de lumière

Les fûts de bière sont totalement hermétiques à la lumière, la bière n’aime pas la lumière du jour.

Le gaz

Une bière à pression sera toujours bien gazeuse puisque le CO2 est crée grâce à une bouteille de gaz extérieure. Ce gaz propulse donc la bière, il y aura ainsi toujours assez de gaz.

Les avantages de la bière en bouteille

La durée de conservation

Les bières en bouteille ont un certain avantage par rapport à la date de conservation, puisqu’elles sont faites pour être gardées sur le long terme tandis que lorsque l’on ouvre un fût de bière, il doit être consommé dans les 7 jours.

La garde

La bière en bouteille marque encore un point puisqu’elle est idéale pour être gardée. Les bières de garde sont faites pour vieillir, elles n’ont pas été pasteurisées ainsi la levure continue sa fermentation (en fût ou en bouteille). Pour cela, il faut conserver la bière dans certaines conditions comme par exemple la garder en température stable d’environ 18ºC.

Les bouteilles sont ainsi plus simples à garder que les fûts, puisque ces derniers sont consommés rapidement et sont souvent stockés là où il reste de la place.

Une grande variété

Les bières en bouteille possède une multitude de variété, a contrario des bières en pression. Il est plus facile de stocker plusieurs bouteilles de plusieurs variétés que plusieurs fûts de bière.

Voilà, vous êtes désormais un expert sur la bière pression et la bière en bouteille. Elles présentent tous 2 des avantages. Chacun sa préférence en fonction de la fraicheur ou du mode de conservation, à vous de choisir votre camp !

Pour savourer votre bière en toute sécurité, vous pouvez utiliser nos verres à bière incassables RBSTORE®. Vous disposez d’un très grand choix de verres pour répondre à chaque type de bière. Plus de bris de verre, plus de blessures. Achetez nos produits 100% incassables dès aujourd’hui !

©Happy Beer Time

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *