8 bonnes raisons de boire un whisky !

Boire un whisky avec RBSTORE et son verre en plastique incassable | RBSTORE

Le whisky est une eau de vie de céréales originaire d’Ecosse ou d’Irlande, résultant de la fermentation puis de la distillation de grains (orge, maïs, seigle, blé). Sa couleur brune provient du fait qu’il vieilli en fûts. Cet alcool fort possède par ailleurs de nombreuses vertus pour notre organisme, les connaissez-vous ? Si ce n’est pas le cas, lisez notre article et découvrez les raisons pour lesquelles vous devriez consommer du whisky un peu plus souvent !  Boire un whisky oui, mais avec modération !

1. C’est un très bon antioxydant

Les antioxydants tant vantés dans le vin rouge, sont présent dans le whisky et en plus grande quantité ! Avec la présence de ces nombreux antioxydants, le whisky diminue ainsi les risques de cancer.

2. Bon pour la ligne

C’est la meilleure des boissons à consommer si vous êtes en plein régime et que vous voulez boire un peu ! Et oui, le whisky est une très bonne boisson alcoolisée pour tous ceux qui souhaite faire attention à leur ligne.

3. Prévient les accidents vasculaires cérébraux

Effectivement, d’après une étude faite par des chercheurs de Harvard, le whisky est très bénéfique pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux. De plus, c’est aussi un bon tonique pour le cœur et il aiderait même à fluidifier le sang.

4. Eloigne le risque de démence

Selon une étude de 2003, les consommateurs réguliers de whisky ont moitié moins de chance de souffrir de démence que des personnes qui ne boivent pas du tout.

5. Calme les nerfs

Au sens propre comme au figuré, le verre de whisky permettrait de calmer vos nerfs. Par ailleurs, la même étude menée par des chercheurs de Peter Munk Cardiac Center de Toronto (Canada), montre que boire plus d’un verre par jour peut finir par développer des effets stressants.

6. Evite les rhumes et autres symptômes grippaux

Il sera efficace pour nettoyer l’intérieur du corps, tuant partout où il passe les germes et les méchantes bactéries. Le whisky vous aidera donc à éviter les rhumes et autres symptômes grippaux pouvant gâcher votre quotidien.

7. Allié des diabétiques

Ne contenant aucun sucre, donc aucun glucose, et sans glucide ni matières grasses c’est une boisson sans risque pour une personne souffrant de diabète.

8. Très bon digestif

Le whisky est reconnu comme l’un des meilleurs digestifs au monde. Sa concentration élevée en alcool stimule la production de pepsine par l’estomac, qui est l’enzyme principal de notre digestion et intensifie ainsi les sécrétions dans le pancréas et la vésicule biliaire.

Maintenant que vous connaissez les principaux bienfaits du whisky, vous pouvez en déguster et en boire avec modération en toute sérénité. Avec nos verres à whisky 100% incassables, votre pause whisky se fera en parfaite sécurité. Fini la casse des verres à whisky avec RBSTORE®. Disponible en transparent ou bien en transparent avec une base colorée (orange, rouge, turquoise, vert ou violet), à vous de choisir votre ou vos couleur(s) préféré(s).

Découvrez notre verre à whisky ici >> http://bit.ly/1PRK8pp

©Les Hommes Modernes

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *