Boissons énergisantes : 4 idées maison pour être en forme

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Après une séance de sport intensive ou même pendant les périodes de fortes chaleur il est important de savoir se réhydrater et de récupérer les oligoéléments que nous avons perdu dans la transpiration. Boire de l’eau est essentiel, mais cette dernière ne vous permet pas de faire le plein de nutriments. C’est pour cela que nous allons vous faire découvrir dans cet article 3 idées de recettes maison pour vous faire le plein d’énergie. Évitez donc les boissons énergisantes industrielles puisque de nombreuses études ont réussi à démontrer leur effet nocif sur notre organisme. Le fait maison rien de mieux !

  1. Boisson énergisante nº1 : Coco & pastèque

La pastèque vous aidera à réduire les douleurs musculaires après votre séance de sport. De plus, elle est riche en lycopène, qui n’est autre qu’un antioxydant permettant de maintenir le cœur en bonne santé.

Recette : mixez une tasse de pastèque coupée en cubes avec un verre d’eau et une noix de coco. Versez le jus d’un demi citron avec une pincée de sel, servez cette boisson fraîche.

  1. Boisson énergisante nº2 : Thé au miel

Le thé (vert ou noir) possède du potassium, lequel permet de maintenir l’hydratation des cellules corporelles et un bon fonctionnement des reins. Le miel, quant à lui, est riche en énergie et relativement pur. On y retrouve 2 types de sucres (fructose et glucose) qui ne nécessitent aucune digestion avant leur absorption et qui sont facilement et directement assimilés par le corps.

Recette : Mélangez un litre de thé avec le jus d’un demi-citron. Ajoutez deux cuillères à café de miel et une pincée de sel.

  1. Boisson énergisante nº3 : eau de gingembre

Cette boisson est idéale pour tous ceux qui ressentent des nausées après l’entrainement. Elle vous permettra aussi de calmer les brûlures d’estomac et de réduire les douleurs musculaires.

Recette : Coupez une racine de gingembre en morceaux et faites-la bouillir dans un litre d’eau pendant 15 minutes. Filtrez le mélange, ajoutez 2 cuillères à café de sucre puis mélanger à : un litre d’eau, au jus de 3 citrons et une demi cuillère à café de sel. Conservez au réfrigérateur.

  1. Boisson énergisante nº4 : orange & fraise

Ce mélange est parfait pour faire le plein d’énergie et permet au corps d’apporter les vitamines dont il a besoin au quotidien. Ce jus est idéal pour récupérer après une nuit d’insomnie !

Recette : pressez deux oranges et un demi citron vert. Récoltez le jus avec la pulpe. Ensuite, dans un blender, versez le jus ainsi que les fraises (fraîches ou surgelées) ainsi que trois cuillères à soupe de miel. Mixez le tout, jusqu’à obtenir un cocktail sans morceaux. Dans un pichet versez le mélange avec des glaçons. Complétez avec de l’eau gazeuse (environ 30cl).

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©Santé Magazine

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