Pour bien dormir cette nuit, buvez l’une de ces boissons !

Découvrez quelles sont les boissons pour bien dormir la nuit.

Vous avez des difficultés à trouver le sommeil parce que vous êtes agité, stressé ou bien vous avez du mal à digérer votre dîner ? Vous êtes entrain de lire l’article qu’il vous faut et qui va vous donner tous les bons conseils pour passer une bonne nuit ! Effectivement, nous allons vous énoncer 7 boissons à boire avant de vous coucher. Ces dernières vont vous aider à vous endormir plus rapidement.

 

  1. Jus de cerise

Peu importe la variété de cerises. Ce fruit est une source naturelle de mélatonine, hormone du sommeil, qui aide à réguler notre horloge interne. Les pigments de couleurs de la cerise jouent également un rôle. Ces derniers, appelés proanthocyanidines, vont permettre d’accroître la disponibilité du tryptophane, un acide aminé essentiel et un précurseur de la sérotonine qui aide à dormir.

Pour de meilleurs résultats, il est recommandé d’en boire au minimum deux verres par jour (un le matin et un le soir).

 

  1. Infusion à la valériane

La Valériane est calmante et relaxante, idéale pour les petits troubles du sommeil, surtout si ces derniers sont causés par une grande nervosité. Elle concentre toute sa force thérapeutique dans ses racines brunes et odorantes, lesquelles contiennent de l’acide valérénique et des flavonoïdes hypnotiques. Ces derniers sont des calmants, des sédatifs et relaxants pour les muscles. La valériane est une plante assez puissante, pour cela il est préférable de la consommer mélangée à d’autres tisanes à base de plantes comme la mélisse ou la camomille.

 

  1. Tisane à la camomille

La camomille est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme un actif permettant de soulager l’agitation nerveuse et les insomnies mineures. La camomille possède donc des effets calmants, agissant de manière significative sur notre sommeil.

 

  1. Lait

C’est un excellent allié pour nous endormir ! Ce dernier contient du tryptophane, un acide aminé qui entre dans la fabrication de la sérotonine, une hormone favorisant l’endormissement.

 

  1. Lait d’amande

Sa forte concentration en calcium (parfait relaxant) et magnésium (déstressant) permet à notre corps d’être détendu pour un sommeil de qualité !

 

  1. Smoothie à la banane

Comme la cerise, la banane est riche en mélatonine, fameuse hormone du sommeil. Vous pouvez également manger jusqu’à 3 bananes par jour pour faire baisser l’hypertension artérielle ou améliorer la digestion.

 

  1. Miel

Une cuillérée de miel et c’est partie pour une bonne nuit de sommeil ! Le miel favorise la production de mélatonine. Consommer du miel permettrait de réduire le stress grâce à sa teneur en oligo-éléments (potassium, calcium, manganèse…etc).

 

Enfin, pour une nuit en toute tranquillité, buvez ces délicieuses boissons dans nos verres incassables et colorés. Découvrez notre boutique de verres et vaisselle dès aujourd’hui www.rbstore.fr/boutique un très grand choix de produits vous y attends !

 

©Terra Femina

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