La cannelle et ses bienfaits !

cannelle et ses bienfaits | RBSTORE

La cannelle est une épice très connue pour assaisonner nos plats sucrés et salés… Par ailleurs, cette épice possède de nombreuses vertus pour notre corps, c’est en quelques sortes une plante médicinale qui résoudra ou améliorera de nombreux problème de santé. Découvrez donc, dans l’article d’aujourd’hui, quelles sont les vertus de la cannelle sur notre organisme.

D’après Kanchan Koya, une biologiste moléculaire et coach santé, la cannelle serait un bon allié santé, en plus d’être profitable à nos papilles. Voici les 6 raisons pour lesquelles nous devrions donc consommer de la cannelle plus souvent.

La cannelle permet de lutter contre le diabète

La cannelle aiderait à réduire le taux de glucose dans le sang selon des études menées sur des patients. Une demie-cuillère à café par jour de cannelle pendant 4 mois serait le remède miracle. Comment ? La cannelle stimule l’émission d’insuline, cette dernière est une hormone qui force nos cellules à assimiler le sucre présent dans notre sang et à la transformer ainsi en énergie. Pour cela, rien de plus simple, assaisonner vos plats et vos desserts avec un peu de cannelle et le tour est joué !

La cannelle possède des propriétés antibactériennes

Effectivement, la cannelle possède une molécule appelée cinnamaldehyde qui attaquerait les bactéries et servirait de remède naturel aux champignons devenus résistants aux médicaments. Si vous avez de la fièvre ou un début de rhume, concoctez-vous un thé à la banane et à la cannelle.

La cannelle : un excellent anti-inflammatoire

Et oui, la cannelle a une particularité de pouvoir bloquer les molécules produites par le corps lors d’une inflammation. Un ingrédient efficace et naturel, qui est le bienvenu lorsqu’on a passé l’hiver avec des ganglions !

La cannelle possède de vertus cardio-protectives

Le cholestérol n’est pas bon pour notre cœur mais il existe des remèdes naturels pour s’en débarrasser comme la cannelle par exemple ! La cannelle préserve le bon cholestérol (le HDL) et se débarre du mauvais cholestérol (le LDL).

La cannelle : un anti-cancer important

La cannelle permet d’inhiber une molécule appelée NF-kappa B, laquelle accélère la croissance des tumeurs. Plusieurs études sur les animaux ont déjà montré que la consommation de cannelle semblait ralentir la croissance des tumeurs, mais cela n’a pas encore été prouvé sur l’homme.

La cannelle : régulateur des cycles hormonaux féminins

Les chercheurs de l’Université de Columbia ont mené une étude démontrant que le fait de consommer de la cannelle de manière régulière permettrait aux femme de réguler les cycles hormonaux féminins et les rendre ainsi plus réguliers et moins douloureux.

Voilà, vous êtes désormais un expert au sujet de la cannelle ! La cannelle c’est bon pour la santé, n’hésitez pas à en prendre le plus souvent possible sous forme de thé avec nos mugs incassables et réutilisables ou encore dans vos plats et desserts.

Vous pouvez découvrir aussi l’ensemble de nos produits ici >>  http://bit.ly/1nrmObk

©Terra Femina

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *