Faîtes face au froid avec de bons cocktails chauds !

Cocktails chauds : solution idéale face au froid | RBSTORE

L’Automne est bien là ! Le froid, le vent et les feuilles mortes font leur retour. Dans cet article, nous vous proposons une solution pour réchauffer votre moral et votre sang : les cocktails chauds. Avec ou sans alcool, vous allez tous les adorer et les adopter dès aujourd’hui. Buvez-les dans nos mugs incassables et colorés pour un moment de confort absolu. Qu’attendez-vous pour les découvrir

Le cocktail chaud le plus connu est sûrement le grog au rhum, très efficace contre les rhumes ou les grippes. Pour cela, chauffez de l’eau et versez-la dans un verre avec 2 cuillères à café de miel, le jus d’un demi citron et 2 à 4 cuillères de rhum. L’eau doit être frissonnante et non bouillante pour conserver les vitamines C.

Voyageons un peu… Au Canada et aux Etats-Unis, l’egg nog est le cocktail chaud de référence. C’est la boisson de Noël à préparer d’urgence ! Pour cela, il vous faudra : 6 jaunes d’œuf, 40 grammes de sucre blond, 50 cl de crème fraîche épaisse, 50 cl de lait, 1 pincée de sel, 2 pincées de noix de muscade moulue, quelques gouttes d’extrait de vanille naturel et pour finir, 35 cl de rhum brun et 50 cl de cognac (l’alcool est facultatif dans cette recette).

Afin de préparer la recette de Egg Nog veuillez suivre les indications suivantes :

  1. Séparez les blancs des jaunes et réservez les blancs. Mélanger bien les jaunes avec le sucre, puis ajoutez le rhum et le cognac, ainsi que le lait et la vanille.
  2. Couvrez et laissez reposer pendant 3h au frais.Fouettez la crème fraîche très froide en chantilly et ajoutez-la à la préparation.
  3. Quelques minutes avant de servir, battez les blancs d’œufs en neige avec 1 pincée de sel et incorporez-les délicatement au dessus du 1er mélange (avec le jaune d’œuf).
  4. Saupoudrez de noix de muscade et servez.

 

Revenons en France pour déguster notre traditionnel vin chaud ! Pour cela, rien de plus simple : dans une casserole, versez 1 litre de vin rouge et 10 cl de cognac. Faites chauffer puis faites flamber. Hors feu, ajoutez 125 grammes de cassonade, 1 zeste d’orange, 3 bâtons de cannelle et 2 clous de girofle. Chauffez à nouveau pendant 10 minutes et dégustez.

Maintenant que vous connaissez ces petits cocktails chauds, dégustez-les dans nos très beaux mugs en plastique incassables et colorés : turquoise, vert, rouge, orange, violet ou blanc. À vous de choisir votre préféré. Dites au revoir aux bris de verre et aux blessure avec nos mugs incassables. Découvrez-les ici >> www.rbstore.fr/boutique

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *