Connaissez-vous le vin orange ?

Connaissez-vous tous les secrets du vin orange ?

 

Vous connaissez sûrement le vin rouge, blanc ou rosé mais avez-vous déjà goûté du vin orange ? Ce vin tendance qui semble nouveau sur le marché, ne date pourtant pas d’aujourd’hui ! Et oui, ce dernier a vu le jour il y a 6 000 ans en Géorgie lorsqu’un vigneron eut l’idée de stocker sa récolte dans des pichets enterrés pour la protéger du froid. Dans ces grands récipients, on faisait fermenter le raisin avec la peau et les rafles. Résultat : davantage de tanins dans les vins rouges et, selon la durée de macération, une coloration plus ou moins soutenue pour les vins blancs, qui devenaient orange.

Le vin orange à tendance à mieux vieillir qu’un vin blanc mais le vin orange présente des arômes très différents : une acidité faible, mais une amertume plus marquée. Si le vin orange présente une macération légère et peu marquée, vous pourrez les servir comme des vins blancs classique, donc frais. En revanche, les vins orange prononcés seront dégustés à une température de 14-15º.

Ce vin peut être proposé à l’apéritif, ou bien pour accompagner les poissons en sauce ou encore avec une viande rouge.

Voici quelques noms de vins orange pour vos prochains repas entre amis ou avec votre famille.

  • Domaine Rietsch, Quand le chat n’est pas là (Alsace)
  • Mas del Périé, Orange voilée (Sud-Ouest)
  • Alessandro Viola, Sinfonia di grillo (Sicile)

 

Pour déguster un délicieux vin orange, en toute tranquillité, sans bris de verre et sans blessure, adoptez nos verres à vin incassables. Ces derniers sont disponibles en plusieurs coloris à vous de choisir votre couleur préférée.

Visitez dès aujourd’hui notre boutique en ligne et commandez les verres et vaisselle incassables RBSTORE®

Boutique en ligne >> www.rbstore.fr/boutique

Articles Liés

Un commentaire

  1. Ping : Milana Travis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *