Tout sur la consommation du champagne en France

Consommation du champagne en France | RBSTORE

Symbole de fête, d’élégance et d’art de vivre de la France, le marché du champagne a représenté en 2015, 4,7 millions d’euros de chiffres d’affaires. Le pays exportateur est la Grande Bretagne, représentant ainsi 32 000 bouteilles achetées auprès des vignerons.

En début d’année 2016, plus précisément du 11 au 17 Mars, le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne a réalisé une enquête en collaboration avec Audit Market sur les habitudes de consommation de champagne des français. 1704 personnes (majeurs) ont été interrogées et ont répondues à 24 questions. Nous allons donc vous présenter les résultats obtenus.

Consommation du champagne des Français

Il a été révélé que 80% de la population affirme consommer du champagne annuellement (soit plus que les consommateurs de vin en France). Et, pour leur consommation personnelle, les français achètent 9 bouteilles de Champagne par an, en moyenne. L’âge moyen des consommateurs de Champagne est de 47 ans.

Les français sont prêts à débourser entre 20€ et 24€ en moyenne par bouteille, et 3 bouteilles achetées durant l’année sont pour offrir. Les bouteilles achetées respectent les critères suivants : 1º la qualité, 2º le rapport qualité/prix et en 3º position, le goût !

56% des français estiment qu’ils consomment du champagne dans un cadre intime : repas en amoureux, familiale ou diner entre amis.

Les jeunes achètent moins de Champagne mais ils l’achètent plus cher. Effectivement, 22% des 25-34 ans se disent « non-connaisseurs » du Champagne, mais dépensent 6% de plus que l’ensemble de la population en achat de Champagne (6 bouteilles en moyenne par an). De plus, les 25-34 ans se renseignent auprès des proches, d’internet et des réseaux sociaux. En revanche, ils ne sont pas fidèles à une marque.

La consommation du Champagne atteint son pic pour les fêtes de fin d’année et Pâques (82%). En ce qui concerne la Saint Valentin, on en consomme de moins en moins ce jour là.

Pour déguster un bon champagne en toute tranquillité, nous vous conseillons d’utiliser nos flûtes à champagne incassables et réutilisables ! Avec nos flûtes, vous pourrez dire au revoir aux bris de verre et aux blessures. N’attendez plus et commandez-les dès aujourd’hui !

 

 

 

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *