Cuisiner avec son enfant : un vrai bonheur !

Un vrai moment de partage lorsqu'on décide de cuisiner avec son enfant !

Dans cet article vous allez découvrir que faire des activités avec son enfant ce n’est pas que se promener au parc, aller à la piscine, ou bien faire un puzzle. Effectivement, il existe toutes autres sortes d’activités qui rapprochent les enfants et leurs parents, créant ainsi des liens forts, mais permettant aussi aux enfants de devenir plus responsables au quotidien. Pourquoi ne pas faire une toute autre activité ? Pour cela, nous vous proposons de cuisiner avec votre enfant. Que ce soit pour préparer une entrée, un plat ou un dessert, vous allez adorer ce moment passé avec votre enfant, et lui aussi !

Cuisiner avec son enfant ? Et oui c’est une bonne idée pour les raisons suivantes : c’est une activité ludique, créative et super enrichissante pour votre enfant. En effet, elle fait appel à tous ses sens !

Cuisiner c’est bien, mais selon les âges, votre enfant ne pourra pas faire toutes les tâches ! Effectivement, sachez lui donner des responsabilités en fonction de son âge.

  • À partir de 3 ans il pourra remuer avec une cuillère en bois les ingrédients disposés dans un saladier. Il pourra également décorer le gâteau, il adorera !
  • À partir de 5 ans, il pourra apprendre à casser des œufs, mesurer les ingrédients avec un verre ou un pot de yaourts.
  • Entre 6 et 8 ans, lorsqu’il saura lire, il pourra lire lui-même la recette comme un petit chef et utiliser la balance pour mesurer les aliments.
  • A partir de 9-10 ans, toujours sous l’œil attentif des parents, il pourra allumer le four, utiliser le batteur électrique et d’autres instruments de cuisine.

 

Pour cuisiner avec son enfant, il est nécessaire de prendre quelques précautions afin d’éviter les dégâts.

  • Premièrement, il est préférable de photocopier la page de votre livre de recette ou bien, vous imprimez une recette que vous avez trouvée sur un site internet.
  • Ensuite, avant de commencer, vous devrez disposer sur la table ou sur le plan de travail, les ingrédients et accessoires nécessaires.
  • N’oubliez pas de protéger votre table ou votre plan de travail.
  • Pour des allures de grand chef, donner à votre enfant un tablier, il en sera fier.
  • Rappelons les règles d’hygiènes : on se lave les mains !

 

Surtout, faites en sorte que votre enfant prenne du plaisir à cuisiner. Ne le disputez pas s’il a renversé la farine ou l’œuf à côté du saladier. Profitez de cet atelier cuisine pour responsabiliser votre enfant. Il est important de lui expliquer l’importance de prendre soin du matériel, de nettoyer les ustensiles de cuisine, ainsi que faire la vaisselle et nettoyer le plan de travail à la fin de la recette.

Pour un moment en toute sécurité, utilisez nos produits 100% incassables et réutilisables. Ainsi, on évite les blessures et les cassures. Et oui, nous mettons à votre disposition des assiettes, verres, pichets, tasses, mugs, en plastique incassables et réutilisables.

N’attendez plus, commandez directement sur notre boutique en ligne

> http://bit.ly/1nrmObk

 

©Enfant.com

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *