10 astuces cuisine rien que pour vous !

Connaissez-vous toutes ces astuces cuisine ?

Vous adorez cuisiner pour vous et votre famille ? Cet article est donc pour vous ! Effectivement, nous avons décidé de partager avec vous 10 petites astuces cuisine à utiliser au quotidien ou alors pour les repas occasionnels (anniversaire, barbecue, etc). N’attendez plus et découvrez notre liste d’astuces ci-dessous.

 

  1. Pour râper facilement vos légumes et vos crudités, vous devrez enduire votre râpe d’huile afin que vos aliments glissement mieux naturellement.

 

  1. Votre crème anglais a trop cuit et contient des grumeaux ? Pas de problème, vous pouvez résoudre la situation en la versant dans une bouteille plastique et en la secouant énergiquement par la suite. Elle retrouvera ainsi une consistance bien lisse.

 

  1. Pour éviter de pleurer lorsque vous éplucher un oignon, vous pouvez le placer 10 minutes au congélateur ou alors placer-le dans un saladier d’eau froide et garder-le 30 minutes au frais. Les oignons n’aiment pas le froid, ils ne libéreront ainsi pas leur gaz.

 

  1. Pour améliorer la cuisson d’un poulet et afin d’attendrir sa viande, vous pouvez l’arroser d’eau pétillante avant de le mettre au four.

 

  1. Assaisonnez votre viande rouge après et pas avant la cuisson. Effectivement, vous risquez de faire brûler le poivre dans votre poêle. Vous pouvez ajouter le sel avant ou pendant la cuisson, afin de faire ressortir les sucs.

 

  1. Vous préparer toujours une trop grande quantité de riz à la maison ? Comptez 60 grammes de riz cru par personne, cela sera suffisant.

 

  1. Pour éviter les éclaboussures dans la poêle, notamment entre l’huile et des légumes que l’on vient de laver, vous pouvez ajouter une pincée de sel avant de verser l’huile.

 

  1. Le beurre supporte peu les hautes températures ! Pour éviter qu’il brûle ou qu’il noircisse, ajouter un filet d’huile afin que votre noix de beurre monte en température sans brûler.

 

  1. Mettez le fouet et le saladier 10 minutes au congélateur avant de monter une chantilly. Au contact du froid, le gras de la crème se gorge plus facilement d’air et donnera ainsi par la suite une consistance plus aérée.

 

  1. Pour éviter les débordements de l’eau bouillante, placez une cuillère à bois au-dessus de la casserole d’eau.

 

Voilà, vous connaissez désormais de nouvelles astuces cuisine à utiliser au quotidien. N’oubliez pas d’utiliser nos verres et vaisselle incassables pour tous vos repas. Sécurité garantie !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *