Idée fraîcheur : préparer des glaçons originaux !

Préparez des glaçons originaux dans nos verres incassables| RBSTORE

Dans cet article, nous allons vous faire découvrir 3 manières de présenter des glaçons originaux : aromatisés, fleuris ou fruités, vous allez savourer votre boisson d’une façon unique. Faites la surprise à vos invités, ils adoreront l’idée sans aucun doute !

Les glaçons fruits

Le principe est très simple, il suffit de congeler directement les fruits. Cette technique est idéale pour les boissons que l’on veut simplement refroidir sans pour autant la diluer. Les glaçons fruits s’appliquent parfaitement aux vins. Pour les glaçons fruits, vous aurez besoin d’un fruit de petite taille (myrtille ou framboise par exemple) et on le place directement au congélateur. Pour les grands fruits, vous pouvez les tailler en petites billes, et former ainsi des billes de pommes ou de melon. Placez-les également directement au congélateur.

Les glaçons surprise

Pour réaliser ces glaçons, vous aurez besoin de fleurs, de fruits ou de feuille comestibles. Ces glaçons ont un effet visuel surprenant et vos invités vous piqueront surement cette idée ! Pour réaliser les glaçons surprise, choisissez des fleurs comestibles, des petits fruits (type baies) ou des feuilles (menthe, thym, sauge…) que vous placerez directement dans chacune des cases du bac à glaçons. Complétez avec de l’eau. Lorsque ces glaçons fondent, ils libèrent la « surprise » dans votre boisson.

Les glaçons aromatisés

Pour cette dernière tendance glaçon, nous allons vous proposer quelque chose de différent ! Au lieu de préparer des glaçons à partir d’eau, nous allons créer des mélanges gourmands et surprenants ! Ces glaçons sont plus difficiles à utiliser au quotidien puisqu’ils donnent un goût à la boisson à laquelle ils sont mélangés.

Il existe une infinité de possibilité pour faire les glaçons aromatisés ! On peut tout simplement mélanger de l’eau et du sirop, pour des glaçons à mélanger à un grand verre d’eau, ou même réaliser des glaçons directement à partir de jus de fruits frais. On peut aussi faire des glaçons alcoolisés, à ajouter dans le verre pour ne pas diluer l’alcool. Les glaçons de jus de citron vert sont parfaits pour rafraîchir un mojito ! Enfin, pour faire des frappés, on peut réaliser des glaçons à partir de café, de thé ou même de boisson au lait (de vache, coco, amande…). Un délice !

Pour servir vos boissons glacées, nous vous proposons nos verres incassables et réutilisables pour un moment dégustation en toute sécurité. Des verres alliant modernité, design et fonctionnalité. Découvrez-les ici >> http://bit.ly/2av6PGo

©Biba Magazine

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *