Des infusions maison, c’est tellement bon !

Infusions maison | RBSTORE®

Les infusions maison sont bonnes pour la santé ! Ses composants nous procurent un bien-être profond et sont bons pour notre organisme. Le principe est très simple : faites bouillir de l’eau, laquelle vous verserez ensuite dans un mug ou dans une tasse à café contenant les ingrédients nécessaires à l’infusion. Laissez infuser 10 minutes, puis filtrez le mélange.

Découvrez donc 5 petites infusions que vous allez très rapidement adorer.

Infusion nº1 : Détox

Faites bouillir pendant deux minutes un pruneau sec coupé en dés, ainsi qu’une cuillère à café de pensées sauvages et une cuillère à café de racine de bardane. Recette 100% détox. Vous trouverez ces 3 ingrédients en herboristerie.

Infusion nº2 : Énergétique

Râpez une cuillère à café d’écorce d’orange que vous ferez bouillir avec une cuillère à café de noix de kola (pour ses propriétés stimulantes) et une cuillère à café d’éleuthérocoque (idéale pour remplacer le ginseng). Vous pourrez acheter ces ingrédients en herboristerie.

Infusion nº3 : Dormir parfaitement

Mélangez une cuillère à café de baies rouges séchées que l’on trouve facile en boutique bio ou au rayon fruits secs du supermarché, avec une cuillère à café de bois de réglisse coupé en morceaux et une cuillère à café d’anis étoilée. Vous pourrez trouver ces ingrédients en herboristerie.

Infusion nº4 : Anti-stress

Mélangez une cuillère à café de fleurs de coquelicot (possédant de nombreuses vertus apaisantes), un abricot sec coupé en dés et quelques baies de goji. Vous trouverez ces ingrédients en herboristerie.

Infusion nº5 : Digestion

Mélangez une cuillère à café d’ananas confit (au rayon fruits secs du supermarché ou à l’épicerie) au cocktail digestion : une cuillère à café d´aspérule odorante et une cuillère de mélisse en feuille. Vous trouverez ces ingrédients en herboristerie.

Pour déguster ces délicieuses infusions, vous pouvez utiliser nos mugs et nos tasses à café incassables et réutilisables.

Découvrez notre boutique en ligne ici >> http://bit.ly/1nrmObk

©Biba Magazine

 

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *