Les bienfaits de la menthe en cuisine

Un article intéressant pour découvrir tous les bienfaits de la menthe en cuisine.

Si nous vous disons le mot “menthe” à quoi penser vous ? La sensation de fraîcheur est très souvent associée à cette plante. Parfumée et rafraichissante, elle s’utilise fraîche ou en huile essentielle. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux différentes utilisations que nous pouvons faire avec la menthe en cuisine, en version fraiche. Prêts à découvrir les bienfaits de la menthe ?

  1. Elle permet de rafraichir tous vos plats

La menthe donne un parfum inimitable ! Pour cela vous pourrez l’utiliser au quotidien en la parsemant sur votre viande, pour l’associer à des fruits rouges ou un cocktail, vous pourrez encore l’infuser dans un thé ou dans un sirop… N’attendez plus et testez ces petites astuces dès aujourd’hui.

  1. Un allié pour la ligne : peu calorique

La menthe est une herbe aromatique possédant peu de calorie puisqu’elle contient seulement 57,7 kcal/100 g. Idéal pour les eaux détox, les sauces ou encore dans le salades de fraise. Succombez à la tentation dès aujourd’hui.

  1. Congélation rapide

Pour savourer de la menthe toute l’année, vous pourrez en congeler dans votre congélateur en les posant à plat, puis une fois durcies vous pourrez les rassembler dans un sachet. Pour les décongeler, rien de plus simple, placez-les sous un jet d’eau chaude avant de les utiliser.

  1. Amie de la digestion

Après un repas trop riche, vous vous sentez ballonnez et vous aimeriez trouver une solution ? Pour cela, l’infusion de menthe est idéale : faites bouillir de l’eau puis laissez infuser quelques feuilles de menthe pendant une dizaine de minutes.

Pour utiliser la menthe au quotidien en boisson ou pour accompagner vos plats, vous pouvez l’infuser et ensuite la déguster dans nos mugs incassables et écologiques ou alors pour vos plats, vous pourrez utiliser nos assiettes incassables colorées. N’attendez plus et commandez nos produits dès aujourd’hui.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *