Cocktail Mojito

Le mojito est le cocktail préféré des Français. En France il est tout simplement indissociable du mot «cocktail». Le mojito , une boisson cubaine, est né dans la Bodeguita del Medio et popularisé par Ernest Hemingway. Un bon cocktail à boire avec des amis.

Mojito

Servir dans un verre de type « Tumbler » Rétro

Notre verre Tumbler Rétro est idéal pour réaliser vos Mojitos. Notre verre offre la contenance idéale pour servir un mojito bien frais. Bonne dégustation ! Souvenirs Havana!

 

 retro-pint

Ce qu’il vous faut:

  1. 1 verre Tumbler Rétro
  2. 1 cuillère
  3. 1 pilon

Ingrédients: (pour 1 personne)

  • Une dizaine de feuilles de menthe verte
  • 5 cl de rhum industriel (type Bacardi ou Havana Club)
  • 2 cl de jus de citron vert
  • 2 cuillères à café de sucre blanc
  • de l’eau gazeuse

Préparation:

  1. Réalisez la recette « Mojito » directement dans le verre à Mojito.
  2. Mettre les feuilles de menthe au fond du verre
  3. Ajouter le sucre. La texture abrasive de la poudre va permettre de mieux extraire la saveur de la menthe en évitant l’amertume.
  4. Mettre un tout petit peu d’eau gazeuse. Ça vous dit quelque chose les mojitos avec un sédiment épais de sucre? C’est que le barman ne connaissait sûrement pas l’importance de cet ajout d’eau préalable qui facilite la dissolution du sucre.
  5. Écraser gentiment le mélange. Si on y va trop fort, la menthe va prendre un goût amer et/ou vous vous retrouverez avec des bouts de menthe entre les dents. Le but de cette opération est d’extraire les huiles essentielles de la menthe, de dissoudre le sucre et de commencer à lier le mélange.
  6. Ajouter le jus de citron vert et le rhum. Il est essentiel de faire cela après avoir écrasé la menthe avec le sucre, l’alcool ou la glace rendant plus difficile la dissolution de ce dernier.
  7. Remplir le verre de glace pilée. Ne soyez pas radin sur la glace, remplissez à ras bord.
  8. Finissez avec un trait d’eau gazeuse (en suivant nos dosages cela sufira à remplir le verre)
  9. Décorer avec un brin de feuilles de menthe, ou un quartier de citron et quelques feuilles de menthe, on vous laisse le choix!
  10. Déguster

 

©CocktailMolotov

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *