Organisez un brunch parfait à la maison

Organiser un brunch à la maison | RBSTORE

Un repas « brunch » c’est tellement sympa avec ses amis ou ses collègues de travail ! Mais parfois, ils nous arrivent de faire des mauvais choix et de payer un peu cher pour la quantité que nous avons mangé, ou bien l’endroit n’est pas très conviviale ou trop bruyant. Il est donc peut être temps que vous choisissiez d’organiser vous même un brunch maison ! Nous allons vous donner toutes les astuces pour un brunch sans faille.

Règle nº1 : une atmosphère chaleureuse

Rien de plus simple, pour cela décorez votre salon avec de jolies fleurs et placez-y des bougies. Choisissez également des beaux verres et de la jolie vaisselle, une table bien décorée et le tour est joué !

Règle nº2 : répartissez les tâches

Le plaisir de recevoir ne doit surtout pas se transformer en corvée ! Peu importe le nombre d’invités que vous recevez à la maison, vous devrez jouer sur la convivialité du moment pour faire participer tous vos invités. Proposez-leurs ainsi de partager les tâches, comme par exemple couper le pain ou le fromage, ou de faire la mise en place des assiettes.

Règle nº3 : préparez des plats à partager

Et oui, pour que ce moment soit très conviviale et appréciez par tous, faites des plats à partager plutôt que de servir des assiettes individuelles, lesquelles pourraient devenir froides lorsque la dernière assiette soit enfin servie. Pour cela, préparez des tartes, des quiches, des salades composées…

Règle nº4 : variez les boissons

Pour jouer la carte du brunch cool, proposez un grand choix de boissons à vos invités ! Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, alors proposez des boissons avec ou sans alcool, comme des cocktails, du vin, des jus ou tout simplement de l’eau.

Règle nº5 : N’oubliez pas le dessert

Certes, beaucoup de vos invités vous diront qu’ils « n’ont plus de place » mais le dessert est aussi un grand moment de votre brunch. Servez-le avec le café, pensez à des desserts simples mais populaires comme le cheesecake, des petits moelleux au chocolat ou encore des cookies… à vous de décider.

Règle nº6 : Pensez à la musique !

Choisissez des musiques tendances du moment, avec un son assez bas, comme une musique de fond pour ne pas empêcher les invités de s’entendre.

Règle nº7 : Détente, détente… et encore détente

Profitez de vos invités, montrez-leurs que cela vous fait plaisir qu’ils soient là, qu’ils partagent ce moment avec vous. Vous pouvez, à la fin du repas, proposer un tournoi de cartes ou un jeu de société pour vous amuser tous ensembles.

Enfin, pour organiser un brunch parfait, sans faille et en toute sécurité, choisissez nos verres & vaisselle incassables pour que le repas se fasse sans bris de verre et sans blessures. Nous disposons d’un très grand choix de produits pour que vous puissiez organiser votre brunch de la meilleure manière.

Découvrez notre boutique en ligne ici >> http://bit.ly/1nrmObk

©Terra Femina

 

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *