10 petites astuces cuisine à utiliser dès aujourd’hui

Connaissez-vous ces petites astuces cuisine à utiliser dès aujourd’hui ?

Aujourd’hui, nous allons partager avec vous 10 petites astuces cuisines que vous allez utiliser au quotidien ! Vous allez adorer ces petites astuces cuisines et vous allez surement les partagerez très rapidement avec vos amis et votre famille ;). Êtes-vous prêts ?

 

  1. Envie de blancs en neige ferme et une chantilly très aérienne ? Pour cela, lorsque vous commencez à battre les œufs ou votre crème, vous devrez utiliser la vitesse la plus faible puis passer à la vitesse maximum lorsque la préparation commencer à devenir mousseuse. 

 

  1. Comment rattrapez un riz trop cuit ? Vous devez le passer sous l’eau froide pour retirer l’excès d’amidon. Ensuite, égouttez-le et réchauffez-le à poêle à feu doux.

 

  1. Une salade défraichie ? Pas de panique nous avons la solution ! Trempez-la dans de l’eau sucré pendant une heure, elle redeviendra croustillante comme au 1er

 

  1. Un dessert à préparer et vous avez oublié d’acheter des poches à douilles ? Pour cela, utiliser un sac de congélation et coupez l’un des coins. Le trou ne doit pas être de grande taille afin d’utiliser plus facilement votre sac de congélation.

 

  1. Pour un poulet parfait au four, arrosez-le d’eau pétillante pour qu’il dore correctement dans le four. Les minéraux présents dans l’eau pétillante améliorent la cuisson de la viande et elle devient ainsi plus tendre.

 

  1. Envie d’atténuer l’amertume de vos endives ? Cuisez-les deux fois, la cuisson à l’eau atténue leur goût amer.

 

  1. Pour des lentilles plus digestes, ajoutez du bicarbonate de soude dans l’eau de cuisson. Ce dernier permet aussi de réduire le temps de cuisson.

 

  1. Vos radis sont devenus trop mous avec le temps ? Pour éviter de les jeter, faites-les tremper dans un grand volume d’eau froid avec du vinaigre pendant quelques heures. Les radis retrouvent ainsi leur aspect croquant !

 

  1. Trop de vinaigre dans votre salade ? Ajoutez de la mie de pain et mélangez-la dans la salade, elle absorbera l’excès de vinaigre.

 

  1. Pour râper plus facilement vos légumes et vos crudités, enduisez votre râpe d’huile pour que ces derniers glissent plus facilement.

 

En bonus, nous vous livrons une 11ème astuce :  Pour organiser des repas en toute sécurité, sans bris de verre et sans blessures, utiliser nos verres et assiettes incassables RBSTORE®.

Découvrez-les dans notre boutique en ligne >> www.rbstore.fr/boutique

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *