Préparez un apéro brésilien pour vos amis !

Savez-vous les réussi d’un apéro brésilien à la maison ?

L’été est là, la chaleur et le soleil, il ne manque plus qu’un joli paysage paradisiaque. On vous propose une solution qui pourra vous faire voyage jusqu’au bout du monde, plus particulièrement au Brésil ! Comment ? En vous donnant quelques conseils pour préparer un apéro brésilien à la maison. Découvrez nos petites recettes et épatez vos amis dès ce week end !

Commençons tout d’abord par la boisson qui vous accompagnera durant la soirée : la Caïpirinha ! Effectivement, qui dit apéro brésilien, dit obligatoirement CAIPIRINHA ! Le cocktail à base de rhum reste incontournable. Voici les ingrédients pour 4 personnes : 1 bouteille de Cachaça ou de rhum blanc, 4 citrons verts, 4 cuillères à soupe de sucre en poudre et la glace pillée (ou glaçons). Recette Caïpirinha : Coupez le citron en 8 morceaux puis placez-les dans le verre. Écrasez-les en ajoutant 1 cuillère à soupe de sucre en poudre et pilez le tout jusqu’à extraction totale du jus du citron vert. Remplissez le verre de glace pillée et ajoutez la Cachaça (ou rhum) jusqu’à 1 doigt du bord. Servez frais avec une paille !

Pour continuer la soirée avec de bons petits mets brésiliens, servez des brochettes mangue-crevettes et du pain au fromage (« pão de queijo »). Vos invités seront agréablement surpris par ces saveurs uniques. Nous vous dévoilons donc les recettes de ces deux petites entrées.

Brochettes mangue-crevettes (pour 4 personnes) : 1 mangue, 20 crevettes, 1 gousse d’ail, miel, huile d’olive, sel, poivre 5 baies, paprika, piment de Cayenne. Recette brochettes mange-crevettes : commencez par décortiquer les crevettes et incisez-les dans le dos. Faites-les revenir à l’huile d’olive en les assaisonnant avec de l’ail haché, du sel et du poivre. A la fin de la cuisson, ajoutez le paprika ainsi que le piment de Cayenne en poudre. Retirez les crevettes et ajoutez les morceaux de mangue (en dés) dans la poêle et faire les revenir avec du miel. Si la mangue est ferme, couvrez la poêle. Piquez ensuite un morceau de mangue avec une crevette sur un cure-dent et servez.

Pain au fromage : 500 grammes de farine de manioc, 2 œufs, 30cl de lait, 150g d’emmental râpé, 100g de mozzarella râpée, 100g de parmesan râpé, 6cl d’huile de tournesol et 1 cuillère à café de sel. Recette pain au fromage : dans un saladier, mettez la farine et le sel. Puis, faites bouillir l’huile avec le lait et versez le mélange dans le saladier en remuant légèrement. Cassez les œufs dans le mélange et pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène et très collante. Ensuite, ajoutez l’emmental et la mozzarella râpés et malaxez à nouveau la pâte. Laissez reposer la pâte 30 minutes au frais et préchauffez le four. Enfin, réalisez des boulettes avec la préparation et disposez-les sur la grille du four (préalablement recouverte de papier sulfurisé) et faites-les cuire pendant 20 minutes à mi hauteur. Servez-les chaudes.

Alors, prêts pour préparer un apéro brésilien en toute simplicité ? RBSTORE® vous propose également de servir vos Caïpirinha et tous vos plats avec nos verres et vaisselle incassables ! Un très grand choix de produits à petit prix. N’attendez plus, et visitez dès aujourd’hui notre boutique en ligne !

Boutique >> www.rbstore.fr/boutique

 

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *