Recette du jour : Pâtes à la carbonara

Recette pâtes à la carbonara | RBSTORE

Aujourd’hui, nous allons partager avec vous une recette classique italienne mais qui plaît à tous les coups : les pâtes à la carbonara. Ces délicieuses pâtes accompagnée de pancetta, de parmesan et d’œufs sont idéales pour un repas en famille chaleureux. Suivez donc les étapes suivantes pour préparer parfaitement à la perfection les pâtes à la carbonara.

Ingrédients

  • 500 g de pâtes fraîches (spaguetti ou tagliatelle)
  • 200 g de pancetta coupée en dés (vous pouvez le remplacer par du lardon)
  • 2 œufs entiers et 4 jaunes d’œufs
  • 100 g de parmesan râpé
  • Poivre du moulin

 Préparation

  1. Tout d’abord, commencer par faire rissoler la pancetta à sec et à feu vif jusqu’à ce quelle obtienne une couleur dorée. Réservez au chaud mais ne jeter pas la graisse.
  1. Cuisez les pâtes jusqu’à ce quelles soient « al dente » dans un grand volume d’eau bouillante salée. Entre temps, vous pouvez battre les œufs entiers et les jaunes avec 50 g de parmesan. Poivrez généreusement.
  1. Lorsque les pâtes sont « al dente », égouttes-les en prenant soin de garder 1 dl d’eau de cuisson au fond de la casserole. Réservez les pâtes chaudes dans la casserole, ajoutez la pancetta et sa graisse puis le mélange œuf-fromage et remuez hors du feu et vivement ! Avec la chaleur, les œufs et l’eau de cuisson vont se transformer en une sauce onctueuse.
  1. Finalement, vous n’avez plus qu’à ajouter les 50 g restants de parmesan et mélangez une dernière fois et servez de suite.

 

Voilà, vous n’avez plus qu’à servir vos invités dans nos jolies assiettes incassables et réutilisables !

Découvrez-les ici >> http://bit.ly/2iWLSID

Vous pouvez aussi découvrir l’ensemble de nos produits incassables dans notre boutique en ligne >> http://bit.ly/1nrmObk

©Journal des femmes

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *