Astuces pour réduire le sel dans nos assiettes

Connaissez-vous les astuces pour réduire le sel dans nos assiettes ?

Le sel est aujourd’hui présent dans tous nos plats, dans toutes les recettes… Comment pouvons-nous éliminer peu à peu le sel dans nos assiettes ?

Tout d’abord, savez-vous quel est le seuil maximal recommandé de consommation de sel par jour ? L’Organisme de la Santé Mondial (OMS) recommande une consommation maximale de 5 grammes de sel par jour. Actuellement, les études montrent que les hommes ont tendance à consommer en moyenne 10 grammes de sel par jour et les femmes en consommeraient 8 grammes en moyenne. Quelles en sont les conséquences pour notre organisme ? Une trop grande consommation de sel augmenterait la pression artérielle et favorise l’hypertension, maladie entrainant des complications cardiovasculaires. Après avoir lu cela, ça nous donne envie de changer nos habitudes alimentaires non ? Pour cela, nous allons vous donner 4 alternatives au sel dans votre assiette.

Les herbes aromatiques

Nombreuses, vous pourrez en trouver pour tous les goûts et pour tous les plats. Parmi les herbes aromatiques, vous pourrez trouver du persil, de l’aneth, de la citronnelle ou encore du basilic. Des aromates naturels qui sublimeront vos assiettes.

Les condiments

Ils sont importants dans nos assiettes puisqu’ils possèdent de nombreux bienfaits nutritionnels. Parmi les condiments les plus connus vous trouverez : l’oignon, l’ail et l’échalote. Ces derniers sont parfaits pour assaisonner les viandes, poissons et salades.

Les épices

Les épices sont des armes redoutables contre le sel puisqu’elles sont des exhausteurs naturels de goûts. La liste concernant les épices est aussi très grande, vous trouverez parmi elles : le poivre, le curcuma, le curry, le safran, etc.

Les graines

Et là, vous vous dites « des graines ? non merci ! » mais savez-vous qu’il existe un très large choix qui vous permettra d’assaisonner divinement vos plats. Nous vous recommandons les graines de courge, de lin ou de pignons de pins pour réinventer vos recettes préférées. Testez-les dès aujourd’hui.

Pour adopter ces nouvelles habitudes alimentaires et réduire le sel dans nos assiettes, vous pouvez déguster tous vos plats dans nos assiettes incassables et colorées. C’est la solution idéale pour dégustez vos plats en toute tranquillité, sans bris de verre et sans blessure.

Découvrez nos assiettes incassables ici >> http://bit.ly/2iWLSID

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *