Tout sur le smoothie !

Découvrez toutes nos astuces pour un smoothie réussi | RBSTORE

Le smoothie est une boisson née en Californie dans les années 70 et qui est arrivé dans les années 90 en Europe. Comment y résister ? Ils sont frais, parfumés et gourmands, c’est une boisson qui nous permet de boire des fruits et légumes un peu « abimés ». Le smoothie est une boisson hyper facile à faire mais ce dernier respecte quelques règles à suivre pour assurer le côté onctueux et assez liquide pour pouvoir mixer les ingrédients. Nous pouvons ensuite ajouter des céréales, des graines, des agrumes…etc. Par ailleurs, sachez que les smoothies ne sont pas une simple boisson comme les autres, buvez-le plutôt comme un dessert ou au petit-déjeuner puisqu’il est assez nourrissant.

  • Légumes verts : rien de mieux pour augmenter votre consommation de légumes. Vous pouvez donc ajouter des épinards ou encore de la roquette pour lui donner une note poivrée. C’est ce que l’on appelle un green smoothie.
  • Fruits surgelés : la plupart des recettes pour faire un smoothie conseillent d’ajouter des glaçons mais cela peut apporter un goût aqueux à votre smoothie et donc non agréable en bouche. Pour cela, utilisez des framboises ou des bananes surgelées et elles remplaceront à la perfection les glaçons.
  • Fruits secs : les fruits secs sont idéals pour les smoothies accompagnant votre petit-déjeuner. Effectivement, ils vous apporteront des protéines et du bon gras à votre smoothie. Un délicieux qui vous permettra de tenir toute la matinée.
  • Liquide : il vous faut ajouter un élément liquide à votre boisson, sinon vous ne pourrez pas mixer le smoothie dans votre blender. Pour cela, vous avez le choix : lait de vache, de brebis, de chèvre, lait d’amande, de soja, …etc.
  • Parfum : Parfumez votre smoothie et il sera encore plus gourmand ! Vous pouvez y ajouter des zestes de citrons, du jus de grenade, des cranberries, du gingembre, du miel, …etc à vous de voir en fonction de vos goûts.
  • Quelques idées de smoothies : ananas et pousses d’épinard ; mangue, eau de coco et citron vert ; framboise, banane, yaourt de brebis, myrtille, poires et yaourt.

 

Voilà, maintenant que vous connaissez tout sur le smoothies, vous pouvez les savourer dans nos jolis verres incassables et réutilisables pour une pause smoothie en toute sécurité. N’attendez plus et visitez notre boutique en ligne ici >> http://bit.ly/1nrmObk

©750g

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *