Traditions : passer à table dans les 4 coins du monde.

Découvrez quelles sont les coutumes pour passer à table selon les différents pays.

Vous allez bientôt voyager et vous voulez savoir quelques coutumes de nos pays voisins et plus lointains ? Nous avons pour vous 8 habitudes qu’ont certains pays au moment de passer à table. Êtes-vous prêts à savoir quelles sont ces traditions ?

  1. Venezuela

Au Venezuela, la ponctualité n’est pas bien reçue. Contrairement aux Français, les Vénézuéliens n’aiment pas la ponctualité puisque cela signifie pour eux l’impatience de passer à table. Il est fortement conseillé d’arriver avec un quart d’heure de retard au moins.

  1. Hongrie

En Hongrie, vous pouvez trinquer avec toutes les boissons alcoolisées… sauf la bière ! L’Histoire raconte que lors de la Révolution Hongroise en 1848, les soldats Autrichiens avaient célébré leur victoire en levant leurs verres de bière. Évitez donc de trinquer votre bière lors de votre séjour en Hongrie pour ne pas fâcher vos hôtes.

  1. Japon

Au Japon, vous ne devrez pas planter vos baguettes dans un bol de riz. Effectivement, lors des cérémonies Bouddhistes, on offre un bol de riz avec deux baguettes plantées verticalement au défunt comme signe de deuil. Ainsi, pour éviter de mauvais présages à vos hôtes vous éviterez de planter les baguettes dans le bol de riz et vous les garderez à plat sur la table à côté du bol.

  1. Allemagne

En Allemagne, vous ne pourrez pas couper les pommes de terre du plat servi avec votre couteau, mais plutôt avec votre fourchette sans les écraser. Pourquoi ? En Allemagne, cela signifie que vous ne les trouvez pas à votre goût. Alors faites attention à l’utilisation de votre couteau.

  1. Egypte

Vous allez très prochainement en Egypte ? Sachez que vous ne devrez pas saler le plat qui vous est servi car cela signifie que le plat est raté ou bien qu’il n’est pas à votre goût. Si en France il est tout à fait normal de salé son plat après s’être servi, en Egypte ce pas vraiment le cas.

  1. Mexique

Au Mexique dites au revoir aux couverts pour manger des tacos. Comment fait-on ? Vous devrez pincer le haut de taco avec votre pouce, votre index et votre majeur avant de croquer une bouchée. Vous verrez, ce n’est pas si difficile que ça…

  1. Italie

En Italie, vous ne pourrez pas sortir de table sans finir votre assiette. Effectivement, il est très bien vu de manger la totalité de ce qui vous a été servi. Si vous en redemandez cela est encore mieux. Alors prêts pour manger des pâtes à la carbonara ?

Et chez RBSTORE ?

Pour un excellent repas, en toute sécurité, nous vous proposons les verres et vaisselle incassables, écologiques et colorés. Vous pourrez ainsi servir vos invités en toute sérénité, dites au revoir aux bris de verre et aux blessures.

Visitez notre boutique en ligne ici >> http://bit.ly/2kJobC8

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *