À chaque bière son verre !

Découvrez dans cet article quels sont les verres correspondant à chaque type de bière. Dégustez votre bière avec des verres 100% incassables.

L’article d’aujourd’hui intéressera particulièrement les amateurs de bières. Effectivement, vous allez apprendre quel est le verre idéal pour chaque type de bière. Quelle soit brune, rousse, blonde, avec beaucoup ou peu de mousse, sachez que vous ne pouvez pas les déguster dans le même verre. Nos verres qui vont vous être présentés respectent au mieux les caractéristiques de chacune des bières afin de préserver leur arôme.

Par ailleurs, connaissez-vous les bons gestes pour servir une bière ? Tout d’abord, le verre choisi doit être rincé à l’eau froide, permettant ainsi aux parois du verre d’accrocher au mieux la mousse de la bière. Prenez le verre à pleine main et inclinez-le à 45 degrés, quand il sera rempli au 2/3 du verre, redressez-le rapidement afin de former un chapeau de mousse et permettant ainsi de préserver toute sa saveur.

 Maintenant que vous avez découvert la façon dont on sert une bière, vous devez savoir quel est le verre qui correspond à chacune des bières que vous aurez dans votre frigo.

 

  • Le Verre Tulipe : à pied et un col plus ou moins resserré, il s’adapte parfaitement aux bières blondes puisqu’elles ont besoin d’un col haut pour laisser échapper les bulles. Son col resserré vient concentrer le bouquet plus léger de la bière blonde.

 

  • Le Calice : c’est le verre des bières d’abbaye, initialement brassées par les moines. Le calice est un verre à pied très large qui atteint sa largeur maximale en son col. Il est idéal pour les bières possédant une large palette aromatique afin de dégager plus facilement l’ensemble de ces arômes.

 

  • Le Verre Droit : Pour les bières rousses, des verres droits et simples en forme de grands gobelets ou de tubes. Pour certaines rousses, ce verre a été affiné pour le rendre plus élégant.

 

  • Le Verre Ballon : Pour les bières brunes. Quasiment plate, la bière brune n’a pas besoin de laisser échapper les Le col du verre est lui aussi resserré comme le verre Tulipe, permettant ainsi de concentrer le bouquet de la bière brune.

 

Voilà, vous êtes devenu un expert de la bière, elle n’a plus de secret pour vous ! Pour servir votre bière nous vous suggérons nos verres à bière 100% incassables et réutilisables disponibles en plusieurs coloris. Venez les découvrir ici >> http://bit.ly/1OrChoX

 

©Tendances Bières

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *