Les vertus de la vanille dans notre alimentation

Connaissez-vous les vertus de la vanille dans notre alimentation ?

Cette épice est issue du fruit d’une orchidée, laquelle est produite principalement à Madagascar et en Indonésie. La vanille est souvent utilisée dans nos desserts pour donner un petit goût exotique, une excellente invitation au voyage. Connaissez-vous par ailleurs tous les bienfaits de consommer de la vanille au quotidien ? Si ce n’est pas le cas, nous allons vous raconter tous ses secrets. Êtes-vous prêts ? 

Réinventer votre sucre blanc

 Envie d’obtenir un sucre plus goûteux, plus exotique ? Alors, n’hésitez pas à utiliser cette astuce dès aujourd’hui : Fendez 4 à 5 gousses de vanille et mélangez délicatement les graines obtenues avec 1 kilo de sucre. Quelques jours plus tard, le sucre aura absorbé l’arôme de la vanille. Vous devez par ailleurs conserver le sucre naturellement vanillé à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité, afin de bénéficier de tous ses arômes pendant plusieurs mois.  

Relaxez-vous grâce à la vanille

L’odeur de vanille appelle à l’apaisement. Par ailleurs, chaque gousse de vanille, en fonction de sa provenance, possède un parfum différent. La vanille du Madagascar possède un goût plus fort que celle du Mexique, possédant un parfum plus léger.

Astuce : ajoutez un peu de vanille ou du sucre vanillé dans votre thé ou faites revenir un peu de lait chaud avec le contenu d’une gousse. La vanille serait reconnu pour son effet « anti déprime » et lutterait aussi contre les insomnies.

La vanille, amie de la digestion

La vanille régule la production de sucs gastriques, alors pourquoi ne pas l’utiliser dans des plats salés pour plus d’originalité ? Par exemple, le poulet à la vanille : prenez quatre escalopes de poulet que vous couperez en petits morceaux. Faites revenir un oignon coupé dans de l’huile d’olive et ajoutez-y les morceaux. Ensuite, ajoutez-y une gousse d’ail, les graine d’une gousse de vanille, une cuillère à café de curcuma et une cuillère à café de curry. Laissez cuire encore pendant quelques minutes et servez.

 Pour servir vos plats à base de vanille, vous pouvez utiliser nos assiettes incassables et colorés pour des repas en toute sécurité. N’attendez plus et découvrez-les ici >> http://bit.ly/2iWLSID

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *